Qui sommes-nous?

« Bien vivre en entreprise » est un concept crée depuis 10 années maintenant par un ensemble de consultants-formateurs en entreprise expérimentés –  management, droit social, prévention et sécurité des entreprises.

Le concept part d’un constat.

D’après une enquête menée en 2010 par la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de travail, environ 20 % des salariés européens estiment que leur santé est affectée par des problèmes de stress au travail.
Avec quelles conséquences? Le développement de dépression, anxiété, risque accru de maladie coronarienne…

20% des salariés européens… cela signifie que 2 salariés sur 10 sont concernés par ce problème! Il ne peut être ignoré.

Par ailleurs, pour beaucoup, l’application du droit du travail devient très rapidement  source de tensions voir de peurs (la peur de la saisine du conseil de prud’hommes, la peur de payer des indemnités supplémentaires, la peur de la grève…). La peur ou le manque de confiance empêche parfois la prise de mesures parfois nécessaires.

Très souvent, les « petites » structures dépendent d’un cabinet comptable ( la très célèbre phrase entendue maintes fois : « c’est notre cabinet comptable qui s’en occupe ») mais comme son nom l’indique son métier premier est de gérer… la comptabilité de l’entreprise. Les relations humaines, la gestion des ressources humaines passent au dernier plan.

« Bien vivre en entreprise » se propose d’offrir à l’entreprise les conseils et la formation nécessaires à l’autonomie du manager. Ces fameuses « peurs » disparaissent!  

Le manager gagne en crédibilité et le collaborateur gagne en confiance. A terme, chacun vit mieux sa place dans l’entreprise.

« Bien vivre en entreprise » s’inscrit dans cet esprit et offre aux managers les clefs pour que les « Hommes » restent La ressource inépuisable de l’entreprise.

Nous proposons pour cela des formations professionnelles répondant aux besoins spécifiques des entreprises.

« Bien vivre en entreprise »

Consultants Associés

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