La prise de parole en public

Plus d’une personne sur trois hésite à prendre la parole en public.

Etant formatrice professionnelle depuis près de 10 ans, j’observe que la plupart en effet hésite à prendre la parole en public, en général au moins pendant la première demi-journée de formation. Le constat est d’autant plus flagrant lorsque le groupe de formation est composé de personnes qui ne se connaissent pas.

Mais cela signifie-t-il que les autres personnes ne connaissent pas du tout cette peur ? Pas si sur.

Personnellement, je serais comptée parmi les personnes ne souffrant pas de la peur de la prise de parole en public, et pourtant avant chacune de mes interventions je peux affirmer que le « tract » est là. Mais nous pouvons apprendre à le gérer.  L’angoisse affrontée recule !

L’expérience et la compréhension de certaines règles encadrant la maîtrise de l’art oratoire aident à la gestion du stress lié à la prise de parole en public. 

Vous trouverez ici des conseils gratuits pour vous aider. C’est avec beaucoup de plaisir que je mets à votre disposition en téléchargement gratuit mon livre « les 30 leçons pour maîtriser la prise de parole en public ».

Il est possible de bénéficier d’un accompagnement professionnel individualisé dans le cadre des formations professionnelles.

Naomi DOZIER

Consultante-Formatrice professionnelle

 

Publicités